Vidéos
Vidéo sur le poil incarné et les kystes : l’épilation laser est une solution médicale

Vidéo / Poil incarné : Epilation laser médicalisée : la solution

Concernant le poil incarné, les séances sont exactement à l’identique que pour un poil normal, en revanche, nous sommes plus attentifs à l’aspect de la peau au moment du traitement car certaines peaux peuvent être inflammatoires et donc il peut y avoir des séances plus douloureuses.

Il y a un suivi plus important pour ne pas avoir de diffusion d’irritation après les séances. Nous pouvons donc parfaitement traiter le poil incarné, il s’agit d’une vraie indication médicale de l’épilation que nous avons plaisir à faire dans nos centres parce que cela a aboutit à une forte satisfaction du patient tant au niveau du confort. De même, l’on sous estime souvent aussi le fait que la peau est après beaucoup plus douce après les séances.

En effet, le poil incarné est un poil enkysté à l’intérieur de la peau qui a du mal à sortir et qui donc va créer une inflammation parfois même une douleur. Une inflammation qui peut aboutir soit à des traces sur la peau ou bien parfois à un enkystement voire à un véritable abcès.

Le principe du laser est assez simple, contrairement à la lampe flash qui a un fort effet thermique, qui est très démonstratif à court terme mais qui en fait agit peu au niveau de la destruction du bulbe, les lasers de type alexandrite ou bien les lasers de type ND-YAG ont un effet à l’intérieur sur le bulbe ou sur la vascularisation du bulbe.

Donc ce poil qui est à l’intérieur de la peau va être très facilement détruit par nos lasers, en un ou deux passages : en une ou deux séances, espacées d’un mois ou d’un mois et demi, il est possible d’avoir un résultat sur le poil incarné.

En matière de poil incarné, une séance va suffire à traiter le poil qui est en activité et qui pose problème, mais nous conseillons de faire un cycle complet d’épilation c’est à dire 5 voire 6 voire 8 séances pour enlever le stock complet de poils puisque chaque poil qui va se mettre à naître par des prédispositions hormonales ou génétiques peut aboutir à du poil incarné.