chirurgie esthetique
Nymphoplastie
Niveau
expert
Tarif
>4000 chf
Durée
1 heure

Nymphoplastie

Nympholastie par un spécialiste reconnu mondialement

Le docteur Smarrito est l’inventeur de la nymphoplastie laser moderne

Le Dr Smarrito est un pionnier de la nymphoplastie. Il est expert mondial pour la chirurgie intime. Nous réalisons exclusivement des opérations sur mesure, adaptées à chaque patient. A l’heure actuelle, il n’existe pas une méthode stéréotypée. Chaque nymphoplastie sera opérée “à la carte” selon l’anatomie de départ.

A noter, qu’en chirurgie intime, l’analyse, le diagnostic et le savoir-faire est primordial. Ainsi, le geste chirurgical sera adapté à chaque patiente.

Le Dr Smarrito a inventé la nymphoplastie laser, le sex lifting, la classification chirurgicale d’hypertrophie labiale.

De plus, il est à la tête d’une série de plus de 900 cas de nymphoplasties opérées. Il s’agit d’une des plus importantes séries au niveau mondial.

Il a aussi publié la première étude mondiale sur les nymphoplasties secondaires avec plus de 44 cas de nymphoplasties réopérées.

La nymphoplastie est une technique qui permet de réduire les petites lèvres. En revanche, les petites lèvres ont une fonction, il ne faut pas les amputer. Bien souvent, l’intervention est associée à un geste niveau des grandes lèvres. Ainsi, il est possible maintenant de les repulper, soit par injections d’acide hyaluronique (DESIRIAL), soit par graisse lors de la chirurgie (lipofilling).

Une analyse précise en consultation de l’anatomie permettra de déterminer quelle est la stratégie la plus adaptée.

A noter, que nous réalisons les différentes techniques possibles: technique longitudinale, technique en triangle dite du Pr Paniel avec qui le Dr Smarrito a travaillé. Il est aussi possible de faire une wedge resection de le Dr Atler ou bien lambda nymphoplastie décrite par le Dr Smarrito.

Au niveau des outils, le laser CO2 peut-être utilisé comme l’a décrit le Dr Smarrito ou bien un bistouri conventionnel. Nous utilisons les deux en fonction du cas.

Enfin, bien souvent, un lipofilling des grandes lèvres sera associé afin d’équilibrer le résultat. Une harmonie entre petites lèvres et grandes lèvres, dont être obtenue.

Pour un résultat naturel sans cicatrice visible

La technique de nymphoplastie laser lambda du Dr SMARRITO permet un résultat naturel. Il est quasiment impossible de voir les cicatrices après 3 mois. La fonction sexuelle est préservée, voire améliorée. En effet, il s’agit d’une réduction de la matière, grâce à un technique logique et anatomique.

Le Dr SMARRITO a plus de 15 ans de recul sur cette chirurgie. Il a fallu un temps important pour faire accepter cette chirurgie. Le médecin a témoigné dans de nombreux médias (Emisson de la RTS 36.9, France 2, TF1). En effet, la chirurgie intime était taboue. Le Dr SMARRITO s’est véritablement investi médiatiquement sur ce sujet pour défendre le droit des femmes à une anatomie plus fonctionnelle. En effet, qui dit anatomie normale, dit fonction normale.

Il ne faut pas oublier que les patientes consultent pour :

  • améliorer l’esthétique
  • éviter les frottements avec les vêtements serrés
  • ne plus avoir de gêne lors du sport
  • ne plus avoir de gêne lors des relations intimes

Il existe aussi des critères anatomiques de normalité. Les variations naturelles mineures sont respectées. Le Dr Smarrito pourra aussi conseiller de ne pas opérer dans les cas mineurs.

Dernière publications du Dr SMARRITO sur le sujet

Lambda laser nymphoplasty: retrospective study of 231 cases. Plast Reconstr Surg. 2014 Feb.


Classification of labia minora hypertrophy: A retrospective study of 100 patient cases, Stéphane Smarrito, JPRAS Open, Volume 13, 2017.

Nymphoplastie secondaire : étude rétrospective à propos de 44 cas. Rapport annuel de la SOFCPRE 2019 Smarrito S, Brambilla M, Berreni N, Paniel BJ. Ann Chir Plast Esthet. 2019 Nov.

Nous nous basons uniquement sur des normes anatomiques et sur les signes de dysfonction. En aucun cas, il ne s’agit d’un effet de mode. Nos statistiques démontrent une amélioration de la fonction sexuelle, du confort au quotidien. L’acte sexuel est facilité par une meilleure estime de soi et une confiance retrouvée au niveau physique et pschologique.

Tarif et prise en charge de la nymphoplastie

Dans tous les cas, une consultation préalable est nécessaire pour établir le diagnostic, la stratégie la plus adaptée d’un point de vue chirurgical mais aussi le prix dépendant principalement de la difficulté de l’opération et de la durée.

Quelques cas de nymphoplastie peuvent être pris en charge. Dans la plupart des cas, la technique (sophistiquée) de nymphoplastie combinée, nymphoplastie laser ou de composite labioplasty, voire sexliting ne sont pas pris en charge par les assurances. Elles seront donc facturées sous forme de forfait esthétique.

Malformation chez les mineurs

Dans le cadre des malformations, notamment chez les mineurs, l’enfant est reçu en présence des parents. Le médecin peut donner un avis complémentaire, en plus du gynécologue attitré dans le cadre de ces malformations de la zone intime. Il s’agit d’un sujet hyper-spécialisé que nous maîtrisons. Il ne faut pas inscrire les jeunes dans le contrôle centimétrique (cf. classification décrite par notre médecin). En revanche, certains cas majeurs peuvent être opérés chez les adolescentes.

Pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition en consultation au 0219222463.

Les opérations ont lieu à la RIVIERAclinic ou en cas d’hospitalisation dans l’une des plus prestigieuses cliniques au monde Clinique La Prairie.