Médecine esthétique
Micro-needling
2 séances
560 CHF
4 séances
990 CHF
durée
45 min

Soin microneedling adapté aux besoins de votre peau

Qu’est-ce-que le microneedling

Le microneedling est une technique d’esthétique médicale reconnue et peu invasive qui consiste à utiliser des micro-aiguilles à usage unique pour créer de micro-perforations dans l’épiderme et le derme. Ces micro-perforations vont stimuler le processus de cicatrisation naturelle et ainsi activer le renouvellement du collagène.

Nous avons choisi de travailler avec le dispositif Dermaneed qui utilise des pointes d’aiguille unique brevetées rendant le traitement plus doux et moins douloureux.  La profondeur de pénétration des micro-aiguilles est contrôlée et adaptée à la zone à traiter ainsi qu’à votre peau.

Notre procédure de microneedling comprend l’application d’un sérum spécifiquement choisi en fonction des besoins de votre peau. Les micro-perforations formés permettent au sérum de pénétrer et d’agir plus efficacement en profondeur.

A qui s’adresse le microneedling ?

Le microneedling s’adresse à toute personne qui souhaite prendre soin de sa peau, quel que soit son âge. Le micro-needling est réalisé sur tout type de peau et en toute saison. 

Quels sont les indications du microneedling ?

  • Teint terne et brouillé
  • Peau déshydratée
  • Irrégularité de la peau
  • Pores dilatés
  • Peau abimée par une exposition prolongée au soleil 
  • Rides et ridules
  • Peau déshydratée

Le déroulement de notre traitement de microneedling

Après avoir démaquillé la peau, l’esthéticienne thérapeute appliquera un peeling doux adapté à votre peau. La peau est ensuite nettoyée.

Le traitement de microneedling est effectué en association avec un sérum. Selon les besoins de votre peau, soit un sérum biorevitalisant associant des acides aminés, des sels minéraux, des coenzymes et de l’acide hyaluronique soit une solution restructurante riche en silicium et concentrée en acide hyaluronique est utilisée. Pour un effet coup d’éclat, la vitamine C liquide peut être employée en complément.

Un masque apaisant est ensuite appliqué. Un traitement LED de photoréjuvénation peut être ajouté. Il permet d’accentuer l’effet de photoréjuvénation mais aussi réduire les rougeurs post-traitement.

Les effets secondaires possibles : rougeurs, hématomes.

2 à 4 séances de microneedling espacées de 3-4 semaines sont recommandées.

Le microneedling est aussi un excellent complément aux injections d’acide hyaluronique ou aux traitements laser de photoréjuvénation.

Quels sont les bénéfices du microneedling ?

Le microneedling est une méthode douce et sure pour réhydrater et redensifier la peau, ralentir le vieillissement cutané, améliorer l’apparence de la peau.

Une peau plus unifiée et lumineuse

Une peau plus lisse et hydratée