Dr SMARRITO
Liposuccion – Cryoliposuccion
Durée
30min à 1 heure
Suites
Allégées
Honoraires
A partir de 4000 chf

Liposuccion – Cryoliposuccion

Le docteur Smarrito est spécialiste de la liposuccion. Ainsi, il réalise liposuccion, cryolipolyse, cryoliposuccion. Les opérations sont réalisées à la RIVIERAclinic de Vevey où à la clinique de la Prairie à Clarens.

La cryoliposuccion est une technique exclusive. Cette technique de liposuccion a été mise au point par le Dr SMARRITO. En effet, grâce à l’usage du froid, cette opération de chirurgie esthétique permet d’enlever la graisse du ventre sans anesthésie générale, sans douleur, en réduisant les bleus. La convalescence est ainsi simplifiée sans arrêt du sport. Cryoliposuccion est une marque déposée.

La cryoliposuccion, révolutionne la liposuccion classique: pas d’anesthésie générale, pas de douleur, moins de bleus, pas d’arrêt de travail !

Bien sûr, il est possible d’organiser une liposuccion classique. Cela permet d’aspirer plusieurs zones et jusqu’à 3 litres de graisse en une seule session de liposuccion.

Bien souvent, il est proposé aux patients de réaliser une liposuccion haute définition. Cette liposuccion HD permet de faire réapparaître les muscles du ventre (6 packs). Il nécessite une expertise plus importante, assurée par notre chirurgien ayant réalisé des milliers de

Votre projet de liposuccion personnalisée

Ainsi, nous pouvons vous proposer à la RIVIERAclinic, la liposuccion classique, la liposuccion haute définition, la mini-liposuccion, la cryoliposuccion ou enfin, la cryolipolyse. Le Dr Smarrito établira dans un 1er temps un diagnostic. En effet, en fonction de la localisation de la surcharge graisseuse et de la quantité, nous pourrons vous proposer la technique de chirurgie esthétique la plus adaptée. 

La liposuccion classique. La liposuccion classique permet d’aspirer plusieurs zones du corps avec des quantités approchant de 5% du poids corporel. En moyenne, nous enlevons 2 à 3 litres de graisse. Il s’agit bien souvent de zones génétiques qui ne sont pas accessibles à un régime. Ces zones ne sont généralement pas modulées par le sport. Ainsi, grâce à la liposuccion, il est possible de sculpter l’ensemble du corps avec les parties classiques comme le ventre, la culotte de cheval mais aussi les jambes.

La cryoliposuccion. La cryolipossucion est une technique de mini-liposuccion localisée qui permet d’enlever jusqu’à un demi litre de graisse sur une zone localisée. Elle est particulièrement adaptée aux personnes qui n’ont pas une surcharge globale. Il peut s’agir par exemple de sportif ayant juste un excès au niveau de la partie inférieure du ventre.

Cette méthode ne permet pas de traiter plusieurs zones dans le même temps mais en revanche, elle a la même efficacité qu’une liposuccion classique. La zone est préparée par une technologie au froid qui permet d’avoir moins de bleus mais surtout aucune douleur lors de la procédure. 100% de la graisse est retirée. Généralement le sport n’est pas arrêté et la convalescence est simplifiée grâce à cette méthode. 

La liposuccion HD

Nouvelle tendance, la liposuccion HD permet de sculpter le ventre. Chez la femme, la forme des muscles abdominaux est accentuée. De plus, la taille est affinités par une liposuccion plus appuyée dans cette zone.

Chez l’homme, c’est plus l’aspect dit en tablettes de chocolat qui est recherché. Il s’agit de l’opération 6 packs.

liposuccion
liposuccion HD, liposuccion classique, mini-liposuccion douce, cryoliposuccion….comment choisir, l’avis du Dr SMARRITO.

Cryolipolyse, diminution de 20% du volume graisseux grâce aux froid

La cryolipolyse est une méthode révolutionnaire qui permet d’enlever en moyenne 18% du bourrelet graisseux.
Elle est particulièrement adaptée à la zone du ventre surtout si la peau est élastique et la graisse assez molle. L’application d’une machine au froid de type Zeltiq ou Coolsculpting ou Deleo permet de refroidir la cellule graisseuse.

La cellule graisseuse impactée par le froid aura du mal à se renouveler. Ainsi, le volume graisseux diminuera en moyenne de 20% au bout de 3 à 4 mois.
Les séances peuvent être renouvelées. Le résultat ne sera pas celui d’une liposuccion en matière de quantité mais peut suffire dans les surcharges modérées et localisées. L’avantage de cette méthode est l’absence de chirurgie nécessaire.

Publication Dr SMARRITO

Publication Dr SMARRITO

Publication sur la cryoliposuccion