Détatouage
Tatouage de couleur : détatouage

Tatouage de couleur : détatouage

Les challenges des tatouages de couleur

Les tatouages réalisés à partir de plusieurs couleurs requièrent une attention particulière lors d’un traitement de détatouage laser, en particulier à cause des différents pigments utilisés. La couleur de l’encre dépend de la nature et de la concentration des pigments présents.

Ainsi, pour certaines encres de tatouages, la couleur n’est pas la résultante d’une seule molécule mais d’un mélange de composés colorés.

Jusqu’à présent, détatouer un tatouage de couleur était relativement difficile, car certains pigments de couleur répondaient peu aux traitements laser. Il fallait cumuler le nombre de séances et certaines encres restaient résistantes.

Comment avoir un meilleur résultat sur les tatouages de couleurs ?

Nous sommes très heureux d’avoir upgradé notre gamme de laser de détatouage pour la nouvelle génération de laser Picosure qui offre notamment une meilleure performance sur les couleurs. Rouge, vert, bleu… Toutes les couleurs peuvent être traitées efficacement. Nous réduisons aussi le nombre de séances nécessaires afin d’estomper le tatouage ou de l’effacer définitivement. La performance des lasers Picosure, machine spécifiquement dédiée à la couleur permet de vaporiser le pigment de couleur.

Le traitement laser Picosure permet de retatouer au-dessus ou bien encore d’effacer définitivement un tatouage.

Nous pourrons vous donnez toute l’information sur la procédure de détatouage lors du premier rendez-vous. Dans le cas de grands tatouages colorés, il est possible de faire un test sur les différents pigments afin d’évaluer leur réponse au traitement Picosure.

Le détatouage dans ce cadre reste une procédure médicale parfaitement encadrée dans notre centre. Si nous ne pouvons garantir l’efficacité totale du laser car le détatouage ne dépend pas que du pigment mais aussi de la réaction de la peau et de la profondeur d’injection de l’encre, dans 80% des cas nous avons une grande satisfaction des patients en quelques séances.

Comment avoir un meilleur résultat sur les tatouages de couleurs :

Jusqu’à présent, détatouer un tatouage de couleur était relativement difficile, il fallait cumuler le nombre de séances et certaines encres étaient inaccessibles au détatouage.

Nous sommes très heureux d’avoir upgradé notre gamme de laser de détatouage pour les nouvelles générations de laser Picosure qui offrent notamment une meilleure performance sur les couleurs puisque maintenant toutes les couleurs sont accessibles. Nous réduisons aussi sensiblement le nombre de séances nécessaires afin d’estomper le tatouage voir de l’effacer définitivement. La performance des lasers Picosure, machine spécifiquement dédiée à la couleur permet de vaporiser le pigment de couleur.

Cela permet de retatouer au-dessus ou bien encore d’effacer définitivement un tatouage.

De par le passé, les tatouages de couleur étaient quasiment ineffaçables ou en tous cas au prix d’une trace blanche marquant l’ancien trajet des pigments (le tatouage fantôme).

Nous pourrons vous donnez toute l’information sur la procédure des tatouages.

Le détatouage dans ce cadre reste une procédure médicale parfaitement encadrée dans notre centre. Si nous ne pouvons garantir l’efficacité totale du laser car le détatouage ne dépend pas que du pigment mais aussi de la réaction de la peau, dans 80% des cas nous avons une grande satisfaction des patients en quelques séances.