La douleur est effectivement l’un des facteurs frein du détatouage laser. Pourtant les statistiques sont assez claires : lorsque vous faites un tatouage, vous avez en moyenne 20 à 25% de chance de faire un jour du détatouage, soit parce que c’est une erreur, soit parce que le dessin est mal fait, soit parce qu’il ne vous plait plus ou parce que vous avez envie de changer de tatouage.
Il est d’ailleurs plus facile de faire un cover après avoir détatouer partiellement la zone. En effet, si l’on n’estompe pas le tatouage au laser et que l’on souhaite faire un cover, il faut multiplier la surface à tatouer ce qui conduit à des nouveaux tatouages assez massifs et assez denses.
Une des craintes des patients est bien souvent la douleur. Très clairement, dans notre centre, les traitements sont élaborés afin d’atténuer la douleur au maximum lors de la séance.
Nous sommes très attentifs au confort des patients lors de la séance laser ainsi qu’aux suites des séances de détatouage laser. Avant la procédure, une prescription vous est envoyée afin de préparer au mieux le rendez-vous. Lors de la séance, le patiente ressent une sensation d’élastique qui claque. Avec nos lasers, le pigment est détruit par une onde de choc, ce qui entraine un effet sous peau de gêne et de chaleur.
Est-ce que le détatouage laser peut être totalement indolore ? Au même titre que l’épilation laser, un détatouage laser est désagréable sans pour autant parler de douleurs insoutenables grâce à nos protocoles.
Pourquoi la séance n’est pas totalement indolore ? Parce que le laser va fractionner le pigment qui est à l’intérieur de la peau.
Suivant les personnes, les effets post-traitements peuvent varier : gonflement, rougeurs, apparition de bulles superficielles, des croutes, démangeaisons… La prescription post-traitement est alors adaptée au patient.