Conditions générales de vente

Le Dr Smarrito est chirurgien diplômé en chirurgie plastique, esthétique et réparatrice. Il est membre de la FMH et est au bénéfice d’un numéro de Concorda sous la référence RCC S 3782.22

Il exerce à Lausanne, Vevey et Clarens. Il est aussi propriétaire de différents centres de médecine esthétique dont la RIVIERAclinic qui est une marque déposée. 

Concernant les traitements de médecine esthétique, de soins à la personne et de laser, la relation financière est régie par les conditions générales de vente ainsi que par le devis établi lors du rendez-vous initial. Tous les actes réalisés au cabinet sont facturés hors assurances. Aucune demande de remboursement par assurance peut être réalisée à posteriori. 

Concernant les abonnements, rabais et bons cadeaux, le Dr Smarrito privilégie une facturation à l’acte, déconseille aux patientes d’utiliser des bons de réduction. Dans le cadre du laser, si un rabais, un bon cadeau ou une réduction à l’achat de plusieurs séances a été consenti, l’ensemble des traitements doit être réalisé dans les 2 ans suivant la signature pour les forfaits laser et dans les 6 mois concernant un bon cadeau.

Si les séances ne sont pas réalisées dans ce laps de temps, les séances sont considérées comme perdues.

Dans ce cadre, il n’est pas possible de transmettre à une tierce personne une séance à venir, de transformer une séance au niveau des zones achetées ou d’annuler le forfait. Aucun remboursement n’est possible. 

L’ensemble de la chirurgie esthétique est régi par un contrat à part sous forme de devis et consentement éclairé, ainsi que les injections de médecine esthétique. Pour toute réclamation d’ordre financier, le Dr Smarrito reçoit l’ensemble de la patientèle lors des consultations. Le fort légal est établi au tribunal de Vevey. L’ensemble des sites internet est placé sous la responsabilité du Dr Smarrito. Les tarifs affichés, les résultats avant-après, le nombre de séances conseillées le sont à titre indicatif. Chaque tarif peut être modulé en fonction de l’acte réalisé ainsi que sa difficulté. Le lieu de réalisation du soin peut être indifférent selon l’activité du Docteur. Aucun remboursement ne peut être envisagé en cas de transfert d’activité d’un lieu à un autre ou de fermeture d’un des centres.