Médecine esthétique
Enlever les tâches brunes
Tarif
A partir de 350 CHF
Intervalle
4 semaines
Durée
30-60 min

Eliminer les taches brunes au laser Picosure

Taches brunes : La révolution Laser Picosure à la RIVIERACLinic Lausanne

Environ 60% des taches brunes sont dus au soleil, 15% au vieillissement cutané et 25% sont attribués à des perturbations hormonales, des boutons mal cicatrisés ou de agents photosensibiliants.

Moins de taches brunes, de taches solaires ou de mélasma, grâce au laser Picosure plus efficace pour un teint unifié et lumineux.

Taches brunes, vers un traitement laser moderne

Le laser Picosure est certifié par l’US Food & Drug Administration (FDA) pour le traitement des lésions pigmentaires et du mélasma

Le traitement laser Picosure permet d’éliminer les taches brunes sur les mains, le visage, le décolleté. Retrouvez un teint unifié et lumineux. Efficacité dès les premières séances. Dites stop aux peelings chimiques qui fragilisent la peau.

Les taches brunes apparaissent surtout sur les zones exposées au soleil comme le visage, le décolleté ou les mains. De différentes tailles, formes et quantité, les taches brunes sont plus fréquentes sur les peaux claires et chez les personnes de plus de 40 ans. Elles ne sont généralement pas dangereuses pour la santé mais peuvent cependant devenir cancéreuses.

taches brunes sur les mains

Les mains peuvent aussi être traitées sans désocialisation. C’est un des avantages par rapport aux anciens traitements (laser, peeling, dermabrasion, azote).

Le nombre de séances est diminué, ainsi que le coût au final.

traitement des taches solaires par laser

L’énergie provenant du laser Alexandrite, soit d’un faisceau lumineux de 755 nm, permet de cibler sélectivement la mélanine de la tâche. Le laser va rompre le pigment et ainsi faire disparaître la tache brune.

Est-ce que tous les lasers Alexandrites se valent pour éliminer les taches ?

Il existe plusieurs types de laser Alexandrite : outre l’énergie délivrée suivant les marques de laser, la durée de pulsation du faisceau est un paramètre à prendre en compte.

Certains lasers dit « long pulse » ont des temps de pulsation de l’ordre des millisecondes. C’est le cas, par exemple des lasers épilatoires. Ils sont utilisés pour faire disparaître les taches brunes depuis longtemps.

D’autres lasers, récemment développés sont des lasers de type Alexandrite avec des temps de pulsations très courts compris entre 500 – 800 picosecondes. C’est le cas du laser Picosure.

Grâce à ce temps de pulsation très court, le laser Picosure élimine efficacement les lésions pigmentaires sans altérer la peau autour.

Le traitement PICOSURE est ainsi très efficace, rapide et sure pour la peau.

Par ailleurs, l’utilisation de la lentille FOCUS lors du traitement permet de traiter une zone étendue comme le visage ou le décolleté avec un minimum de séance pour un effet d’éclaircissement et de réjuvénation globale.

Pourquoi le traitement laser PICOSURE est unique ?

La lentille Focus redistribue le faisceau du Picosure en des centaines de micro-faisceaux 20 fois plus puissants que celui ordinairement obtenu.

Ces micro-faisceaux sont entourés de zones à faible énergie. Ainsi, lors du passage du laser seule une partie de la zone traitée est exposées à ces puissants micro-faisceaux ce qui évite d’endommager les cellules environnantes.

L’énergie laser est ensuite convertit en pression au niveau cellulaire (technologie brevetée Pressure Wave). Les processus de régénération sont alors activés et le collagène et d’élastine sont produits.

Quels sont les avantages du traitement laser PICOSURE ?

Les avantages du traitement Picosure sont multiples :

  • Des résultats significatifs en seulement quelques séances
  • Moins d’effet indésirables, une meilleure récupération, une meilleure tolérance
  • Toute la zone du visage ou des mains est traitée (pas seulement les taches)

Le traitement PICOSURE est une prise en charge plus globale de la pigmentation de la peau pour retrouver un teint lumineux

Le cas particulier du melasma, aussi accessible

Le melasma est une pathologie cutanée bien connue. Il n’y a pas de traitement, seule la prévention est efficace. A forte composante hormonale, cette pathologie, très fréquente se caractérise par des plages de taches brunes inesthétique.

Traitement du mélasma par laser Picosure

Il est possible de véritablement « détatouer » le melasma, avec un résultat stable en l’absence d’exposition solaire grâce au laser pigmentaire Picosure

En revanche, sans prévention, lors d’une nouvelle exposition solaire, de nouvelles taches apparaitront, d’ou l’importance d’appliquer une protection solaire à fort indice.

Combien de séances Picosure faut-il compter et quel tarif ?

Il faut compter 2 à 4 séances espacées de 3 semaines environ. Après le traitement, il ne faut pas s’exposer au soleil immédiatement. Le nombre de séance dépend de l’importance des taches et de l’objectif du plan thérapeutique.

Le tarif est donné après avis spécialisé et évaluation de la difficulté, à partir de 350 chf. En moyenne, compter 350 chf pour une séance sur le visage, 500 chf pour une séance sur mélasma. Les cas complexes entraînent un coût supérieur.

A quels résultats s’attendre ?

  • Disparitions des taches brunes
  • Un peau globalement plus claire et lumineuse
  • Une meilleure qualité de peau

Pour aller plus loin

Picosecond laser with specialized optic for facial rejuvenation using a compressed treatment interval. Lasers Surg Med. 2016.