LASERS
Epilation laser pour la femme
Aisselles
120 CHF
Lèvre Sup
100 CHF
Jambes
450 CHF
1/2 Jambes
350 CHF
Maillot
à partir de 120 CHF
Durée
30 - 75 min

EPILATION LASER CHEZ LA FEMME

Les zones les plus demandées lors de l’épilation laser chez la femme

Les 4 zones le plus demandées par les femmes dans le cadre de l’épilation laser sont les aisselles, le maillot, les jambes et le visage. L’épilation laser des bras, des mains et de la ligne ombilicale sont aussi des demandes fréquentes bien que ces zones hormono-dépendantes requièrent en général plus de séances avec des résultats variables.

Chacune des zones répond à des caractéristiques spécifiques tant au niveau de la durée de l’épilation, du stock pileux mais aussi du résultat.

L’épilation laser des aisselles chez la femme

Les aisselles correspondent à la demande la plus fréquente du centre laser. Il s’agit d’une zone pour laquelle la patiente a un véritable bénéfice cosmétique mais aussi au niveau de la qualité de vie. Il a été calculé qu’en moyenne, les patientes devaient épiler tout les 15 jours voire toutes les trois semaines la zone des aisselles. D’ou l’intérêt d’un investissement dans les séances d’épilation laser.

Les aisselles sont la zone parfaite pour commencer l’épilation laser car les séances sont courtes et peu couteuses. C’est sans doute la zone qui réagit le mieux à l’épilation laser, et aboutissant parfois à une zone glabre définitive.

Résultat d'épilation laser des aisselles

La séance dure en moyenne entre 15 et 20 minutes, elle est peu douloureuse, avec une bonne efficacité et un résultat maintenu en moyenne deux mois avant de refaire une séance. La fréquence des séances est à adapter en fonction de la repousse.

En moyenne, pour un résultat avec au moins plus de 80 % de poil détruit, il faut compter entre 5 et 7 séances.

Concernant les aisselles, il faut éviter de mettre un déodorant ou une crème avant la séance.

L’épilation laser du maillot chez la femme

Le maillot est une zone fréquemment associée à l’épilation laser des aisselles car ces zones ne sont pas facile à épiler et nécessitent un déplacement chez l’esthéticienne régulier.

Notre équipe est parfaitement formée aux différentes formes possibles de maillot : le maillot classique, le maillot brésilien, métro, forme américaine. Il est possible de faire une épilation à la carte en fonction de la zone prévue. Lors de la 1er consultation, les zones traitées seront précisées afin de bien définir l’aspect de maillot classique ou échancré ainsi que certains prolongements au niveau des cuisses.

Dans la zone du maillot, nos protocoles comprennent l’utilisation alternée ou associée de deux lasers épilatoires de type ALEXANDRITE et Nd-YAG. La zone des petites lèvres étant plus foncée, l’utilisation du laser Nd-YAG permet de traiter efficacement tout en limitant le risque de brûlure. Des séances d’épilation laser avec des lasers Alexandrite et le Nd-YAG en alternance peuvent aussi être effectuées afin d’optimiser le résultat si les poils sont profondément implantés (le laser Nd-YAG pénétrant plus en profondeur).

La zone du maillot est plus sensible que les autres zones à épiler, nous demandons aux patientes de ne pas appliquer une crème anesthésiante. Nous mettons en place des protocoles afin de diminuer la douleur grâce à notre système de froid dispensé pendant la séance.

Bien que les poils du maillot sont en général épais et implantés profondément, l’épilation laser donne de très bons résultats. La zone des lèvres peut nécessiter plus de séances car elle est soumise aux variations hormonales.

L’épilation laser des jambes chez la femme

L’épilation au laser des jambes est une demande un peu moins fréquente que les aisselles et le bikini, compte tenu du coût plus élevé, expliqué la surface plus importante. La tête du laser étant un moyenne de 1 à 2 cm2, il faut minimum entre ½ h à 45 minutes pour épiler des jambes. La durée peut être plus importante quand l’épilation laser est réalisée au laser Nd-YAG.

Le résultat est satisfaisant avec en moyenne entre 5 à 7 séances avec une diminution significative de la densité et du diamètre des poils résiduels.

Au niveau des jambes, l’amélioration esthétique est significative au niveau de la qualité de la peau apportant à terme une douceur au toucher. L’ensemble de nos patientes l’apprécie au bout de quelques séances.

Les jambes peuvent être exposées même sans y faire attention au soleil, et avoir une certaine densité de mélanine, due au bronzage. Afin d’éviter que cette mélanine ne chauffe au passage du laser et crée de légères brûlures, un interrogatoire et un examen préalable seront réalisés à chaque séance.

Nous avons ainsi mis en place un protocole sécurisé avant chaque consultation.

Comment se déroule une séance

d’épilation laser ?

Comment bien préparer sa

séance d’épilation laser ?

Suis-je un bon candidat

à l’épilation laser ?

L’épilation laser du visage chez la femme

Le visage est une demande moins fréquente mais parfois unique des patientes. Par ailleurs, les techniques habituelles pour diminuer la densité de poil voir l’éradiquer tant au niveau de la moustache que du menton ou du cou sont souvent fastidieuses et délicates à mettre en place.

Nous pouvons tout à fait épiler la zone du visage.

Il est à noter, qu’une épilation complète et définitive dans le temps de cette zone est difficile à obtenir puisque cette zone a une caractéristique de variabilité hormonale.

En revanche, le bénéfice de l’épilation, même s’il faut réaliser des séances d’entretien, est majeur chez la plupart des patientes, d’autant plus chez les patientes présentant une hypertrichose.

Si la région inter-sourcilière peut être réalisée ainsi que la zone de moustache et de menton, il faut être beaucoup plus prudent au niveau des pommettes, du front et du reste du contour de l’œil pour éviter le problème de repousse paradoxale. Nous pouvons déroger à cette règle en consultation avec le médecin, mais il s’agit de prendre en considération chaque cas individuellement.

Nous pouvons vous informer de manière complémentaire sur l’épilation au niveau du visage lors d’une consultation.