Détatouage
Enlever le maquillage permanent au laser
TARIF
200 CHF
Post-op
rougeurs
Séances
1-4

Enlever le maquillage permanent au laser

Enlever la dermopigmentation du sourcil au laser à la RIVIERAclinic.

Repérage avant laser PICOSURE sur dermopigmentation du sourcil

Avec la mode du maquillage permanent, que ce soit au niveau des lèvres, des sourcils et du contour des yeux (eyeliner) la demande pour effacer ces tatouages augmente.

Les bonnes indications : Les SOURCILS.

Les mauvaises indications : Les LEVRES.

Les indications risquées : Le EYELINER.

De nombreux procédés artisanaux sont décrits sur internet allant du ponçage mécanique jusqu’à frotter avec du sel… Bien des souffrances sans résultat ou évoluant vers une cicatrice. Nous répondons aux demandes de détatouage après dermo-pigmentation grâce à notre technologie de laser picoseconde

Le détatouage laser des sourcils, de fait de sa localisation, de la nature des pigments utilisés et des différentes technique de maquillage permanent utilisées demande une réelle expertise

En effet, tous les tatouages ne peuvent pas être enlevés, notamment en raison de l’encre utilisée : il faut absolument faire une consultation avant de décider de la faisabilité et du budget. Le nombre de séances aussi dépend du pigment et du contenu du produit injecté. Idéalement, avant de réaliser une dermopigmentation il faut demander le contenu du dermopigment et éviter ceux avec des oxydes de titane et de fer, éviter les mélanges artisanaux, éviter ceux clairs (virent quasi systématiquement avec le laser).

Nous déconseillons le détatouage des lèvres et eyeliner en raison des risques ou de l’effet de virage du pigment difficilement masqué par le fond de teint entre les séances.

Nous sommes spécialistes de la dépigmentation & détatouage laser du maquillage permanent du sourcil (dermopigmentation).

La spécificité du détatouage laser des sourcils, c’est que le nombre de séances nécessaires pour répondre aux attentes des patientes est très variables. En effet, certaines patientes souhaitent enlever complètement un maquillage ou simplement l’atténuer pour refaire une dermopigmentation des sourcils après cicatrisation. C’est pourquoi, le détatouage laser demande généralement une collaboration entre lasériste et esthéticienne en charge de futur maquillage.

La patiente souhaitait enlever un ancien micro-blading . Les pigments ont été éliminés en 1 seul traitement laser Picosure. La patiente est prête pour un nouveau maquillage

Notre centre possède le laser le plus performant du marché et aussi une technologie permettant d’estomper les virages de couleurs de pigment. Le virage du pigment lors de nos séances est fréquent, il suffit alors de continuer les séances. Certains virages au vert soutenu sont en revanche plus difficiles à traiter (notamment sur les lèvres), il faut alors envisager une dermabrasion thermique ou mécanique avec le docteur SMARRITO.

Cette patiente souhaitait enlever les 2 traces de maquillage permanent. La tête du sourcil n’a pas été touché. Seule la pointe du sourcil a été traitée au laser Picosure.

Le trait rouge est un résidu de pigment rouge, plus résistant que les pigments noirs. Celui-ci a viré au gris lors du tir laser puis s’est estompé les semaines suivantes. Un séance supplémentaire a été réalisée pour enlever les pigments résiduels. En général, nous obtenons de très bons résultats sur ce type de procédure au laser PICOSURE.

Des explications lors du premier rendez-vous seront données sur les suites, concernant la peau, les sourcils, l’exposition solaire. Nous recommandons aux patientes de ne pas venir bronzée pour une séance de détatouage du maquillage permanent.