Préparer un cover par le détatouage laser
Tatouage et détatouage laser ne sont pas incompatibles
Vous aimez les tatouages mais plus celui-ci… Alors redessiner-le !
Quand un tatouage ne vous plait plus, une option possible est de réaliser un nouveau tatouage par-dessus. Le cover représente alors une solution rapide et efficace pour changer l’apparence de votre tatouage et lui redonner une nouvelle signification.
Cependant, le choix du cover est restreint par le tatouage existant et il faut généralement retatouer une zone 3 fois plus grande que le tatouage initial. En plus du dessin, si le cover est réalisé directement sur un ancien tatouage marqué et dense, celui-ci peut ressortir en relief et ainsi nuire à l’esthétique.
Le détatouage laser partiel d’un ancien tatouage a alors plusieurs avantages :
- Il permet de réduire et d’estomper l’ancien tatouage ce qui permet plus de liberté dans le choix du cover et de ne pas trop agrandir ou densifier la zone tatouée
- En estompant l’ancien tatouage, celui-ci ne ressortira pas en relief
- Le détatouage laser partiel est aussi une option plus rapide que l’élimination complète
Il est important de choisir un tatoueur qui a de l’expérience dans la réalisation de cover. D’ailleurs, de nombreux tatoueurs refusent de réaliser de cover.
Nous travaillons en collaboration avec de nombreux tatoueurs, dans le cadre de cover. Notre culture du tatouage artistique, nous permet de nous adapter aux demandes pour effacer mais aussi de travailler en vue d’un futur cover. En général, nous demandons à nos patients de contacter leur tatoueur après 1 à 2 séances afin de discuter du nouveau dessin, et de nous indiquer les zones à atténuer.
C’est le tatoueur qui décide de la fin du détatouage laser ce qui permet au patient de réaliser un minimum de séances laser et de pouvoir se retatouer le plus vite possible.
De même, c’est le tatoueur qui décide quand il souhaite retatouer, cependant, grâce à notre laser Picosure dernière génération, le nouveau tatouage peut être réalisé très rapidement (2 mois).
Exemples de projets cover RIVIERAclinic + tatoueur
Voici quelques exemples de collaborations avec des tatoueurs talentueux pour changer l’apparence de tatouage.
*Les résultats présentés sont à titre d’exemple. Ceux-ci varient d’une personne à une autre et le résultat sera différent.
Le détatouage laser avant de refaire les tatouages cosmétiques
Le recouvrement d’un ancien maquillage permanent est encore plus répandu. Cependant, estomper l’ancien tatouage cosmétique est fortement recommandé avant de refaire un nouveau, voire un passage obligatoire si vous souhaitez changer de technique de dermopigmentation.
Quelques séances de détatouage laser des sourcils permet ainsi d’enlever un maximum de pigments pour plus de liberté sur la forme et l’apparence du nouveau tatouage des sourcils.

Environ 35% des patients qui réalisent des séances de détatouage laser des sourcils viennent dans notre centre dans ce but
Modifier partiellement un tatouage est aussi possible
Nous pouvons aussi traiter partiellement des zones d’un tatouage afin de modifier certains détails et motifs.
Dans ce cas, nous prenons le temps de discuter avec les patients, identifier les zones à détatouer au laser, voire de les modifier en cours de traitement.
