chirurgie esthetique
Blépharoplastie Lausanne et Vevey
Durée
45 minutes
Tarif
> 3000chf
Anesthésie
+/- locale

Blépharoplastie Lausanne et Vevey

Blépharoplastie – Rajeunissement des paupières

Blépharoplastie, la première chirurgie esthétique dès la quarantaine.

La blépharoplastie permet d’avoir l’air moins fatigué et plus jeune. Il s’agit d’une opération de chirurgie esthétique très fréquente. En effet, dès 40 ans la paupière du haut peut présenter un excès de peau. Cela se traduit par un regard triste et fatigué. De même, soit dès 20 ans (forme famillale) ou à 45 ans des poches sous les yeux peuvent apparaître. Malheureusement, ces poches sous les yeux font croire à une consommation alcoolique ou un excès de fêtes tardives.

Dans les deux cas, la blépharoplastie permet facilement de corriger ces marques du temps.

Cette opération est facile pour un chirurgien expérimenté. En revanche, une grande précision est demandé dans le dessin préparatoire. De plus, la réalisation du geste doit être précise. Ainsi, s’agissant des actes parmi les plus demandés en chirurgie esthétique, nous avons une expérience importante de cette petite chirurgie.

Notre technique avec moins de cicatrice, moins de bleus et moins d’oedème

A la RIVIERAclinic, vous aurez le choix entre chirurgie conventionnelle ou chirurgie au laser.

Blépharoplastie supérieure – Chirurgie des paupières supérieures

La découpe au laser CO2 est devenu la règle chez les occulo-plasticiens aux USA ou UK. Ainsi, en fonction des cas, en fonction de vos souhaits, cette chirurgie peut être réalisée par laser CO2. L’utilisation du laser permet de diminuer les suites opératoires. Ainsi, il y aura moins de bleu, moins d’oedème.

Blépharoplastie supérieure

En effet, le laser permet une découpe très précise. De plus, il cautherise les petits vaisseaux, évitant les saignements. La faible émission de chaleur émise lors de l’action du laser permet de diminuer l’oedème post-opératoire.

Le coût de la chirurgie au laser est plus élevé, compte tenu du prix du laser lui-même.

Si vous ne souhaitez pas bénéficier de la chirurgie au bistouri laser, la technique conventionnelle vous sera proposée.

Pour la blépharoplastie les suites sont simples. Classiquement, les fils sont enlevés une semaine après. Les bleus et oedèmes durent 3 jours. L’opération n’est pas douloureuse. un simple maquillage permet de les cacher. Il est possible de conduire après l’ablation des fils.

Paupière du haut, une simple chirurgie sous anesthésie locale

La paupière du haut est opérée sous anesthésie locale. Dans un premier temps, un dessin est réalisé. Le dessin préopératoire doit être parfait. Ainsi, la cicatrice sera cachée dans le pli naturel de la paupière et dans une ride latérale. Sous anesthésie locale, la peau en excès est retirée. Une poche interne graisseuse peut être enlevée dans le même temps. Un fil invisible permet de refermer. Ce fil sera enlevé en moyenne à 8 jours.

Il est ensuite conseillé de mettre une compresse froide. Les antalgiques sont rarement nécessaires. Le patient doit être accompagné pour sortir de la clinique.

Blépharoplastie inférieure : voie conjonctivale sans cicatrice

Il existe deux manières d’opérer les poches sous les yeux. Soit par cicatrice externe sous les cils. Soit sans cicatrice par l’intérieur.

Nous préférons la méthode sans cicatrice. Il s’agit de la blépharoplastie par voie conjonctivale. Elle est plus sophistiquée et plus technique. Seuls quelques chirurgiens maîtrisent cette opération. Grâce à cette méthode la forme de l’oeil reste naturelle sans transformation du regard. Si besoin une légère résection cutanée peut être réalisée. Lors de l’opération le globe oculaire est protégé par une coque et hydratée en permanence.

Le taux de satisfaction des patients après une blépharoplastie inférieure est très élevé.

Lipofilling & nanofat pour améliorer le contour de l’oeil

Lors de la consultation, nous analyserons les paupières, le regard, le front et l’ensemble du visage.

En effet, en plus du vieillissement des paupières, nous pouvons corriger un vieillissement du visage. Le vieillissement du visage est principalement dû au relâchement des tissus. Une autre cause est la perte de la graisse. Cela entraîne à un pourtour oculaire plus creux. Dans ce cadre, nous proposons au patient d’injecter de la graisse. Il existe plusieurs types de graisse: macrofat, microfat, nanofat. Les chirurgiens plasticiens maîtrisent cette procédure. Le lipofilling est réalisé depuis 30 ans avec d’excellents résultats.

Dans le cadre des paupières, nous utilisons la microfat. En effet, la graisse doit être fluide pour ne pas être visible. La macrofat est utilisée pour remonter les joues. Enfin, le nanofat est un procédé permettant d’apporter des cellules souches. Les cellules souches améliorent la qualité de la peau.

Dans les cas ou l’affaissement est important (apparition des bajoues, sillons marqués) un lifting du visage sera proposé.

Si un cerne creux est présent, il pourra être corrigé. Il en est de même pour la vallée des larmes. Seul le cerne creux peut être corrigé. Des études sont en cours pour valider l’amélioration d’un cerne pigmenté par cellule souche.

Un soin du visage expert sera proposé en post-opératoire aux patients. Cela permet d’améliorer l’aspect global du visage.

N’hésitez pas à venir en consultation en téléphonant au 0219222462.