Un teint plus net et lumineux
Amélioration du grain de peau
Meilleure oxygénation des cellules cutanées
Un touché plus doux
La microdermabrasion proposée dans les centres RIVIERAClinic est une technique douce et exfoliante permettant de purifier la peau au niveau de sa couche superficielle.
En effet, la couche cornée de la peau dans la société moderne souffre pour diverses raisons : tabac, pollution mais aussi l’emploi trop important de maquillage (fond de teint) nuisent à la respiration de la peau et à son renouvellement cellulaire. Les cellules mortes à la surface s’accumulent, le derme est alors asphyxié et les échanges vasculaires sont ralentis.
La microdermabrasion pratiquée avec la technologie spécifique Face up permet, grâce à des têtes effectuant des micro-vibrations de poncer la couche superficielle de la peau et de renforcer son élasticité. A la suite du traitement de microdermabrasion, la couche superficielle cornée, qui est une peau en fin de cycle, est éliminée.
Ce ponçage permet à la peau de respirer de nouveau. Elle est ainsi revitalisée et plus lumineuse. Par ailleurs, les produits cosmétiques appliqués pour hydrater ont une meilleure performance. De même, les soins esthétiques seront plus efficaces.
La peau est tout d’abord soigneusement démaquillée et nettoyée. La microdermabrasion Face Up utilise des têtes abrasives à usage unique pour une hygiène optimale. Il existe 5 types de têtes afin de s’adapter aux grains de peau des patients.
Après avoir sélectionné la tête abrasive et les paramètres du traitement, des petits mouvements circulaires sont effectués. Le traitement est indolore.
Réalisée en environ une demi-heure, la microdermabrasion ne laisse pas de traces, elle peut être réalisée lors d’une journée de travail. Après la séance, une légère rougeur est constatée.
La microdermabrasion peut être réalisée mensuellement afin d’améliorer la qualité de la peau.
Les séances de microdermabrasion sont généralement associées à des séances de traitement LED de photorajeunissement soit anti-imperfections.
Le traitement ne peut pas être effectué dans le cas de lésions cancéreuses, de lésions d’acné ouvertes, d’herpès ou de verrue dans la zone à traiter.