Photorajeunissement
Cicatrices
Acné
Alopécie
Les LED (Light emitting diodes ou diodes électroluminescentes) produisent de la lumière froide (sans dégagement de chaleur) dont les effets sont régis par la couleur émise.
Chaque couleur des LED a une pénétration cutanée et un effet spécifique permettant ainsi d’adapter le protocole selon les besoins des patients :
Le protocole utilisé est adapté aux besoins. Les séances sont espacées d’au moins une semaine: Il faut compter 6 à 8 séances.
Rajeunissement de la peau : La photobiostimulation LED stimule la production de collagène, une protéine essentielle pour maintenir la fermeté et l’élasticité de la peau. Cette action est obtenue à partir de réactions métabolique en chaine : les mitochondries des cellules absorbent la lumière et stimulent la production d’adénosine triphosphate (ATP) qui induit à son tour, une augmentation de la production du collagène.
Amélioration de la texture de la peau : En favorisant la régénération cellulaire, la photobiostimulation contribue à améliorer la texture de la peau, la rendant plus lisse et uniforme.
Réduction de l’inflammation : La lumière LED aide à réduire l’inflammation cutanée, ce qui est bénéfique pour les personnes ayant des problèmes cutanés inflammatoires tels que l’acné.
Accélération de la cicatrisation : La photobiostimulation peut favoriser la cicatrisation des plaies et des cicatrices (anciennes oui récentes) en stimulant la régénération cellulaire.
Amélioration de la circulation sanguine : La lumière LED peut augmenter la circulation sanguine dans la peau en dilatant les vaisseaux sanguins permettant une meilleure oxygénation et un meilleur apport en nutriments aux cellules cutanées.
Effet antibactérien : La lumière LED régule la sécrétion de sébum, purifiant la peau. Cette action est particulièrement bénéfique lors des poussées d’acné inflammatoire
Le patient est allongé et ces yeux sont protégés par des coques occultantes. La lumière LED est constituée de 2 panneaux qui vont être orientés en fonction de la zone à traiter.
L’activation de la lumière, en particulier la lumière rouge peut être perçue assez intensément au tout début du traitement. La séance dure entre 15 et 30 min suivant le protocole.