Vidéos
Centre laser RIVIERAclinic : Epilation laser médicalisée

VIDEO CENTRE LASER RIVIERAclinic : Epilation laser médicalisée ?

Le laser alexandrite utilisé dans le Centre permet une destruction du poil en ciblant la mélanine qui donne la couleur noire du poil. Il est précis, efficace, ne comporte pas de risque sur les peaux blanches, il s’agit de la référence en épilation laser définitif.

A l’heure actuelle, la lampe flash n’est plus utilisée dans les centres d’épilation modernes car elle cible beaucoup plus de couleurs et donc peut brûler en cas de peau bronzée. Le laser alexandrite permet lui de faire moins de séances pour obtenir le même résultat, il est moins douloureux et il détruit le poil plus durablement que les lampes flash.

Lorsque la peau est noire ou après un bronzage il faut utiliser un laser ND YAG. Il permet d’agir uniquement en profondeur sur la racine du poil et de ne pas interférer avec la surface qui a la même couleur que le poil. C’est le seul laser permettant une épilation sur peau noire ou après bronzage.

L’épilation laser définitive est utilisée chez la femme comme chez l’homme, vous pouvez voir dans la vidéo un exemple d’épilation laser du thorax chez un jeune homme, grâce au système d’anesthésie intégré des lasers de nouvelles générations, la séance est indolore et de courte durée.

Dans la vidéo, nous montrons une séance sur peau foncée,  comme chez cette patiente d’origine brésilienne, l’épilation définitive est possible mais uniquement avec notre laser ND YAG qui agit en profondeur, sans aucune diffusion thermique au niveau de la peau. En conséquence, le laser ND YAG est de très bonne efficacité, il permet d’agir en toute sécurité, il faut en principe faire cinq à sept séances espacées d’un mois à six semaines pour avoir un bon résultat.

Le laser ND YAG est plus puissant que le laser alexandrite mais grâce au système d’anesthésie intégrée au laser de nouvelle génération la séance est peu douloureuse comme vous pouvez le voir sur cette vidéo.