Méd esthétique
Eliminer la couperose au laser
Tarif
300 chf la séance
Zones
visage
Croûtes ?
pas de trace

Eliminer la couperose au laser

La couperose pathologie bénigne fréquente peut être atténuée grâce au laser Nd-Yag

La couperose est une affection de la peau chronique et inflammatoire qui touche plusieurs millions de personnes dans le monde. La couperose est une maladie au départ bénigne, elle a pour première cause l’hérédité. La couperose se manifeste par des rougeurs, des vaisseaux sanguins visibles sur le visage (front, nez, joues) chez les hommes et les femmes. La couperose se retrouve plus volontiers sur les personnes aux peaux fines et au teint clair.

Traiter la couperose au laser Nd-Yag à la RIVIERAclinicLes facteurs déclenchants sont le tabac, le stress, les épices, l’alcool et le passage du froid au chaud. Quand on a le teint clair, il faut se méfier des repas épicés, bien se protéger du froid en hydratant bien sa peau pendant l’hiver. C’est une bonne motivation pour arrêter de fumer. La couperose ne peut pas s’améliorer d’elle-même ou disparaître spontanément.

Le traitement le plus efficace contre la couperose aujourd’hui est le laser.

On commence à voir les résultats assez rapidement, en moyenne après 2 séances. Le laser détruit les petits vaisseaux sanguins visibles à la surface de la peau qui sont ensuite éliminés par le corps. Le laser envoie un rayon qui est absorbé par le vaisseau qui se dessèche et finit par s’éliminer. Le coût d’une séance est de 300 chf.

Le laser demeure le traitement de choix pour ces affections de la peau. Quasi indolore, il agit immédiatement en atténuant les rougeurs au visage. Le laser ne peut pas être utilisé en cas d’exposition au soleil.

Couperose du nez avant-après traitement au laser nd-yag