Epilation laser

Epilation laser : Les conseils avant votre séance

Nous attachons une grande importance, à la qualité de la prise en charge et à l’information de nos patient(e)s avant, pendant et après les séances. 

Vous pouvez découvrir l’ensemble des information nécessaire pour réaliser de manière optimale vos séances lasers grâce à nos vidéos… 

Quelles sont les précautions à prendre avant une épilation au laser ?

Quatre semaines avant la séance laser

Ne pas arracher le poil, c’est à dire ne pas s’épiler à la cire, à la pince ou mécaniquement. Si vous souhaitez éliminer les poils : utiliser uniquement le rasoir. En effet, si vous arrachez le follicule pileux, le laser n’a plus de cible. Le rayonnement laser ne pourra donc pas détruire les parties permanentes du poil.

Evitez l’exposition solaire des zones à épiler, ou les protéger à l’aide d’un écran solaire. En cas contraire, vous risquez des brûlures ou des dyschromies (lésion caractérisée par une tâche pigmentaire).

La veille de la séance laser

Le cas échéant, en cas d’herpès, débutez le traitement anti-herpétique qui vous a été prescrit par votre médecin.

Rasez la zone à traiter. Parfois, la thérapeute laser peut vous demander de laisser une zone non rasée afin d’évaluer la densité, la couleur et le diamètre des poils..

Le jour de la séance laser

En cas de prescription, prenez les antalgiques 30 minutes avant l’heure de votre rendez-vous.

Arrivez à votre rendez-vous la peau propre, non maquillée et non crémée. En effet, certains produits cosmétiques peuvent interagir avec le rayonnement lumineux.

Il faut signaler toute nouvelle prise de médicaments, car certains augmentent la sensation de douleur et la chaleur délivrée par le laser

De même, un dermatologue vous déconseillera l’utilisation d’une crème dépilatoire ou d’une décoloration qui réduiraient l’effet du laser. Nous ne recommandons pas l’utilisation d’une crème anesthésiante, car nos lasers ont une source de froid pulsé très performante.

La crème anesthésiante pourrait créer une interface avec le laser est modifier les caractéristiques du tir, voire entraîner une montée en température de la composante hydrique du produit appliqué sur la peau.

Un bronzage récent et significatif nécessite de reporter le traitement.  

Après votre séance d’épilation laser

  • Evitez le sauna, le hammam, les gommages dans les trois jours qui suivent la séance.
  • Evitez l’exposition solaire et mettez un écran solaire total.
  • Evitez tout traumatisme de la zone traitée dans la première semaine.
  • En cas de brûlure mettez la pommade prescrite. N’arrachez surtout pas les croûtes.
  • Ne pas s’épiler entre deux séances ou préférez le rasoir.
  • Signalez-nous toute anomalie à notre secrétariat

Ces traitements peuvent vous intéresser