Il est possible de réaliser une épilation laser sur toutes les zones du corps. Cependant, certaines zones sont favorables, aboutissant à une élimination durable des poils, d’autres peuvent donner des résultats variables ou encore certaines, hormono-dépendantes, auront toujours besoin de séances laser d’entretien, le stock pileux étant sujet à variation à cause de facteurs hormonaux.

Le zones classiques et faciles de l’épilation laser

Certaines zones traitées en épilation laser conduisent à des résultats très satisfaisant : les aisselles, le maillot simple et les demi-jambes.

Nous conseillons de commencer par les aisselles pour découvrir l’intérêt du laser, si vous hésitez à vous engager sur plusieurs zones.

Les aisselles sont souvent la première zone épilée par nos patients. L’épilation est très performants dès les premières séances. Il n’est plus nécessaire d’épiler pendant plusieurs semaines.

Le maillot épilé, répond à des traditions, une mode mais aussi un confort individuel. Des débats sont fréquents sur “faut-il épiler ou pas” ? Quel est “le rôle du poil” ? Ne pas épiler serait un “manifeste féministe” ? Loin de ces publications “grand public”, il faut respecter l’envie de chacune et parfois privilégier un réel confort, associé à un certain esthétisme moderne. L’épilation du maillot marche très bien en matière de réduction de densité et apporte un confort d’après l’ensemble de nos patientes.

Les demi-jambes sont transformées par l’épilation laser. Il y a bien sûr un gain de temps notable par rapport au fait de se déplacer chez une esthéticienne pour une épilation à la cire, mais aussi par rapport à une séance de rasage. Le rasage densifie le poil, qui repousse épais, rugueux et souvent disgracieux. L’épilation laser des demi-jambes règle définitivement le problème en rendant la peau de la jambe plus douce et lumineuse.

Il faut généralement compter entre 6 et 10 séances laser pour réduire de 80% votre stock pileux de manière durable.

Les zones hormono-dépendantes de l’épilation laser

Certaines zones, dont le stock pileux est soumis aux variations hormonales, demandent plus de séances laser et des séances d’entretien. Cela-concerne pour la femme : les bras, les cuisses et le visage.

Concernant les bras et les cuisses, les poils sont généralement plus fins et clairs que sur les aisselles ou le maillot. Suivant le type de laser épilatoire, le traitement peut être plus difficile et long voire inefficace en cas d’équipement de faibles réglages. A la RIVIERAClinic, nous sommes équipés de lasers médicaux Alexandrite et Nd:Yag adaptés à toutes les peaux et toutes les zones.

La zone du visage est une zone encore un plus complexe : L’épilation de la lèvre supérieure reste efficace et les résultats sont dans la majorité des cas satisfaisant. Les zones de joues et du cou sont à risque de repousse paradoxale, lors de la stimulation avec un laser. Même si cette complication est extrêmement rare, il ne faut pas sous-évaluer le risque, c’est pourquoi nous déconseillons l’épilation laser des joues, Dans des cas rares, nous acceptons de traiter selon une procédure laser spécifique.

L’épilation laser chez l’homme

L’épilation laser chez l’homme est tout à fait possible. Des séances annuelles d’entretien sont généralement recommandées puis maintenir une épilation efficace. La zone la plus demandée est le dos.

Les épaules sont des zones hormono-dépendantes.

Le système pileux et son implantation chez les hommes étant différents, nous employons des procédures spécifiques afin d’obtenir des résultats rapidement et de manière durable.

Résultat d'épilation laser du dos chez l'homme
Résultat d’épilation laser du dos chez l’homme

En conclusion

Au final, il a été calculé scientifiquement que l’épilation laser faisait gagner du temps et de l’argent par rapport à une épilation classique à la cire ou rasoir.

Nos laséristes sont parfaitement formées au conseil et à la réalisation des séances, elles pourront vous renseigner sur les zones très favorables et les zones à risque. En cas d’impossibilité de réaliser une épilation par laser, l’épilation électrique reste possible.

Ces traitements peuvent vous intéresser