Anti-âge

Méso-needling, mésothérapie ou skinbooster ? Nous vous conseillons sur la meilleure stratégie

Vous souhaitez améliorer la qualité de votre peau et vous hésitez entre le méso-needling, la mésothérapie et les skinboosters ? 

A l’heure actuelle, lorsque l’on veut améliorer la luminosité, l’hydratation et la texture de notre peau, il est possible de réaliser du méso-needling superficiel mais aussi de la mésothérapie voire des injections de skinbooster.

L’équipe de la RIVIERAclinic vous aide à faire la différence entre ces différents soins.

Méso-needling : Revitalisation et hydratation des couches superficielles de la peau

Depuis plusieurs années, nous avons intégré le méso-needling dans les soins RIVIERAclinic. Nos soins esthétiques sont pensés comme l’association de plusieurs technologies ou gestes médico-esthétiques réalisés en cabine pour soit prévenir les signes du vieillissement cutané, soit embellir la peau ou bien corriger certains aspects comme un teint brouillé ou une peau rugueuse.

Nos soins esthétiques permettent de purifier la partie superficielle de la peau avant de réaliser le méso-needling avec un sérum contenant des nutriments, divers acides aminés et de l’acide hyaluronique faiblement réticulé qui a un fort pouvoir hydratant.

Le méso-needling peut être réalisé à l’aide d’un rouleau d’aiguilles ou d’un stylo de needling mécanique. Ce dernier permet de contrôler la profondeur de pénétration des aiguilles et d’obtenir un traitement plus homogène. Le méso-needling est une procédure plus superficielle que la mésothérapie.

Ainsi, le méso-needling nourrit et d’hydrate les couches superficielles de la peau.

La mésothérapie : un procédure agissant en profondeur

La mésothérapie consiste à injecter de fines quantités de produits (acide hyaluronique, vitamines, minéraux) dans le derme à l’aide de micro-aiguilles. Ces injections permettent d’hydrater la peau en profondeur, de réduire les ridules et de stimuler la microcirculation.

La mésothérapie, comme le méso-needling peut être personnalisées en fonction des besoins de la peau. En revanche, la mésothérapie permet une action plus en profondeur.

Les skinboosters : concentrés d’hydratation par l’acide hyaluronique

Les injections de skinboosters sont réalisés sous forme de cure par le médecin esthétique. Le skinbooster contient un acide hyaluronique non volumateur très fluide qui va être injecté à l’aide d’une seringue dans le derme et qui a la capacité d’attirer une forte quantité d’eau.

Ainsi, la peau est réhydratée mais aussi repulpée et stimulée (effet sur le fibroblaste). Il s’agit, en quelque sort, d’une mise en lumière avec un effet de peau en pleine forme. La composition du produit diffère du sérum utilisé en méso-needling ou en mésothérapie par le type d’acide hyaluronique, beaucoup plus concentré dans le cas du skinbooster, pour obtenir une hydratation intense. En général, les skinboosters contiennent seulement de l’acide hyaluronique.

Le skinbooster est généralement réalisé lors d’une cure de 3 à 5 injections avec une dernière séance à 4 ou 6 mois. Il faut, en principe, réalisé une cure chaque année.

Avec plus de 20 millions de traitements à l’acide hyaluronique effectués au niveau du visage, les skinboosters sont venus apporter une touche finale aux produits disponibles pour traiter la peau.

Au final

La mésothérapie et le méso-needling apparaissent plus comme des soins d’entretien mensuel alors que le skinbooster est une stratégie de restauration rapide d’une peau, plus pulpée et lisse. Malgré tout, ces 3 traitements ne sont pas incompatibles et il est tout à fait possible de les combiner.

Ces techniques ont aussi des avantages communs : peu invasives et bien tolérées, elles permettent d’obtenir un résultat naturel et harmonieux sans éviction sociale.

Le méso-needling, la mésothérapie et les skinboosters sont des techniques efficaces pour améliorer la qualité de la peau. Le choix du traitement dépendra de vos objectifs et des recommandations de votre praticien. Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Ces traitements peuvent vous intéresser