Les tatouages réalisés à partir de plusieurs couleurs requièrent une attention particulière lors d’un traitement de détatouage laser, en particulier à cause des différents pigments utilisés. La couleur de l’encre dépend de la nature et de la concentration des pigments présents.

Ainsi, pour certaines encres de tatouage, la couleur n’est pas la résultante d’une seule molécule mais d’un mélange de composés colorés.

Jusqu’à présent, détatouer un tatouage de couleur était relativement difficile, car certains pigments de couleur répondaient peu aux traitements laser. Il fallait cumuler un nombre important de séances et certaines encres restaient résistantes.

Les couleurs les plus résistantes sont les couleurs vives comme le bleu turquoise, le vert d’eau ou le rose car ces encres sont composés d’une grande quantité de pigment blanc, très difficile à enlever.

Enlever efficacement les tatouages de couleur

Nous sommes très heureux d’avoir upgradé notre gamme de laser de détatouage pour la nouvelle génération de laser Picosure qui offre notamment une meilleure performance sur les couleurs. Rouge, vert, bleu… Toutes les couleurs peuvent être traitées efficacement.

En effet, le laser Picosure permet d’opérer à des longueurs d’onde spécifiques qui sont absorbées par les pigments de couleurs. Ces pigments sont alors détruits puis éliminés par le système lymphatique.

Nous réduisons aussi le nombre de séances nécessaires afin d’estomper le tatouage voir de l’effacer définitivement. 

Le traitement laser Picosure permet de retatouer au-dessus ou bien encore d’effacer définitivement un tatouage.

Nous pourrons vous donnez toute l’information sur la procédure de détatouage lors du premier rendez-vous. Dans le cas de grands tatouages colorés, il est possible de voir évoluer la couleur suivant le mélange de pigments utilisé par le tatoueur.

Le détatouage dans ce cadre reste une procédure médicale parfaitement encadrée dans notre centre. Si nous ne pouvons garantir l’efficacité totale du laser car le détatouage ne dépend pas que du pigment mais aussi de la réaction de la peau et de la profondeur d’injection de l’encre, dans 80% des cas nous avons une grande satisfaction des patients en quelques séances.

Le cas de la dermopigmentation et ces pigments colorés

La dermopigmentation regroupe les techniques de tatouages cosmétiques utilisées pour les lèvres, l’eyeliner ou les sourcils. Quel que soit la technique de dermopigmentation utilisée, le point commun est l’utilisation de dermopigments.

Les dermopigments utilisés pour réaliser le maquillage permanent des sourcils sont constitués de molécules colorées solubles ou en dispersion dans un mélange liquide, généralement composé d’eau, d’alcool isopropylique et de glycérine. Ils peuvent être d’origine minérale.

Le plus souvent, ce sont des oxydes métalliques comme les oxydes de fer, de chrome ou de titane.

Les pigments organiques sont aussi très utilisés en dermopigmentation. Le plus simple est le noir de carbone. Généralement, les pigments organiques sont des molécules complexes. Leur structure moléculaire est composée d’une partie capable d’absorber le visible et l’UV (généralement des cycles aromatiques) et des fonctions chimiques influençant la couleur ou son intensité. Ces fonctions chimiques peuvent être, par exemple, un atome de chlore, une fonction amine, un hydroxyde, un acide ou encore un sulfonate. Parmi les classes de pigments organiques les plus utilisés, on peut citer les dérivés azoiques donnant des couleurs rouges, oranges et jaunes.

La couleur du maquillage est due à un mélange complexe de pigments.

La couleur de la dispersion colorante utilisée lors de maquillage permanent dépend de la nature et de la concentration des pigments présents. Ainsi, pour la plupart des dermopigments, la couleur n’est pas la résultante d’une seule molécule mais d’un mélange de composés colorés. Ces mélanges peuvent être réalisés par l’esthéticienne ou bien déjà élaborés dans des encres prêtes à l’emploi. 

La composition des encres cosmétiques a un grand impact sur le traitement lasé car certains pigments vont disparaitre très rapidement alors que d’autres nécessitent plus de séances.

Les pigments noirs s’estompent plus rapidement alors que les pigments chauds (les couleurs jaunes, oranges ou rouges) sont plus résistants. Il arrive qu’après quelques séances seules les pigments chauds sont encore présents. Dans ce cas, le traitement laser est adapté afin de les cibler spécifiquement (en travaillant, par exemple, à une longueur d’onde précise). 

L’évolution de la couleur du maquillage au cours du traitement n’est alors pas due à un

En tant que nouvel utilisateur ou utilisatrice de WordPress, vous devriez vous rendre sur votre tableau de bord pour supprimer cette page et créer de nouvelles pages pour votre contenu. Amusez-vous bien !

Ces traitements peuvent vous intéresser

Nos avantages

  • Paiement échelonné

  • Bons cadeaux

  • Offres du moment