Épilation laser
Peaux foncées

Prise en charge des peaux foncées, mates et noires.

L’ensemble de nos centres sont équipés de lasers de dernière génération permettant la prise en charge de l’épilation laser sur peau foncée, mate et noire.

Performance et efficacité pour les peaux noires

Il s’agit d’une technologie particulière, puisque dans les cas des peaux mates, noires ou foncées, la lampe flash, ainsi que le laser Alexandrite sont déconseillés, en effet, ces deux machines délivrent de la chaleur au niveau du poil grâce à l’absorption faite par la mélanine contenu dans le poil.

Le laser Nd-YAG permet de réaliser des séances sur peau noire contrairement à la lampe Flash.

Dans le cadre des peaux mates, foncées et noires cette mélanine est aussi présente de façon importante au niveau de la peau.

Par conséquence, le laser lorsqu’il passe à travers la peau pour délivrer la chaleur au niveau de la mélanine du poil, délivre aussi une chaleur plus faible mais réelle au niveau de la peau pouvant entrainer une brûlure de la peau.

Risque de brûlure

Dans nos centres, grâce à la mise en place de la consultation avant la séance d’épilation et de nos protocoles, nous évitons ce risque de brûlure.

Par ailleurs, lorsque les peaux sont mates, foncées ou noires la prise en charge par le laser Nd-YAG nous permet une réelle efficacité en total sécurité, avec aucun risque de brûlure.

Nous conseillons en revanche pour les patients réalisant une épilation sur peau mate, foncée ou noire, de ne pas appliquer de crème anesthésiante (type EMLA) ou tout produit, car les lasers ont une attirance vers tout se qui est aqueux et pourraient chauffer un produit posé sur la peau.

 

Nombre de séances pour peau foncée

Classiquement dans le cas des peaux mates, foncées ou noires, il faut plus de séances pour avoir une efficacité identique aux peaux claires.
En revanche, il est à noter que la peau noire est une indication médicale par rapport à la peau claire, car nous avons constaté l’apparition fréquente de kystes et secondairement de cicatrices au niveau des peaux noires sur les poils incarnés.

Epilation de la barbe difficile sur peau noire

Epilation de la barbe difficile sur peau noire

Le laser règle parfaitement se type de problème et c’est une solution définitive.

Si le laser ne fait pas disparaître les cicatrices, il évite en fait l’apparition d’une nouvelle cicatrice, et permet également d’adoucir la peau, notamment dans les zones de barbe parfois difficile.