Séances laser
Nombre et durée des séances

Durée et nombre de séances laser

Combien de séances laser faut-il, pour obtenir un résultat ?

Un traitement laser se planifie sur environ une année et 5-7 séances pour un résultat optimal. En effet, les poils qui sont au repos au moment de la séance d’épilation laser ne sont pas détruits.

A l’inverse, les poils visibles au moment de la séance sont complétement et définitivement détruits. Il faut donc plusieurs séances pour aboutir à une épilation définitive.

De même, les séances doivent être espacées pour que les poils au repos se mettent à pousser et soient détruis par le laser.

En moyenne, il faut 5-6 séances pour une épilation de 80% du stock pileux.

Le nombre de séances dépend aussi du degré de pilosité souhaité par les patients. Le médecin vous précisera votre programme personnalisé. Le nombre de séances varie d’une personne à l’autre.

Une épilation de 80% du stock pileux est classique, pour un résultat supérieur certains patients nécessitent plus de séances. Parfois, certaines patientes n’ont plus de poil en quelques séances.

Certains patients (surtout les hommes) ne peuvent pas prétendre à une peau glabre, surtout s’il produisent régulièrement des poils pour des raisons hormonales.

 Durée des séances avec le laser ELITE+

Durées classiques des séances laser

Durées classiques des rendez-vous laser

Il n’y a pas de durée classique, car la durée de la séance dépend de la surface et de la tolerance au tir laser. De plus, en fonction des paramètres, nous pouvons varier le diamètre du faisceau laser, ce qui accélère ou ralentit la durée de traitement.

En moyenne, les petites zones sont traitée en 10 minutes, les zones plus importantes peuvent nécessiter jusqu’à une heure. Une chose est sûre, nous prenons le temps nécessaire pour un résultat optimal.

Nous ne souhaitons pas travailler à la chaîne, pour la satisfaction de nos patientes, mais aussi pour notre plaisir à travailler.