Séances laser
Nombre et fréquences des séances laser
fréquence
1 à 2 mois
nombre
6 à 8 séances

Nombre et fréquences des séances laser

Nombre et fréquence des séances d’épilation pour obtenir un résultat

Lorsque l’on entreprend une épilation laser, il faut prévoir un traitement dit « d’attaque » constitué de 3 séances espacées de 4 à 8 semaines.
La suite et la périodicité du traitement sont ensuite modulés par le délai de repousse du poil.
L’intervalle entre les séances dépend donc de facteurs personnels et de la vitesse de repousse de la zone concernée, cette vitesse est lié au cycle du poil de la zone épilée. En moyenne, 1 mois pour la lèvre supérieure (cycle pilaire de 5 mois) et 1mois ½ à 2 mois pour les jambes, maillot, aisselles (cycle pilaire de 16 mois).

En cas de poils fins ou de stimulation hormonale, le nombre total de séances peut passer de 6 à 10 pour obtenir un résultat.
Au niveau du visage, la réaction étant individuelle, le nombre de séances est variable d’une patiente ou patient à l’autre. D’autant que contrairement aux autres zones du corps le repousse des follicules n’est pas synchronisée dans cette zone.
Il est possible de raser ou de couper les poils repoussant précocement après une séance d’épilation laser, en revanche il faut éviter d’utiliser une épilation à la cire ou par arrachage mécanique, sous risque de stimuler la repousse.