Épilation laser
Epilation laser pour l’homme

Epilation laser homme

L’épilation laser chez un homme est possible dans nos centres laser.

Techniquement, il faut absolument un protocole d’épilation définitive adapté à l’homme, car le poil de l’homme, la densité pileuse, le renouvellement, lui est spécifique. De même, les réglages pour une épilation masculine définitive sont différents sur nos lasers. Concernant, l’homme, il convient de parler d’une epilation partiellement définitive, car la stimulation hormonale fait réapparaître du stock.

Epilation chez l’homme, phénomène de mode ou réel besoin

L’épilation chez l’homme est probablement une mode, mais elle répond aussi à une demande de la société, ainsi que des patients. Il ne faut pas oublier qu’une forte pilosité est souvent associé à une forte transpiration et la possibilité de poils enkystés. De même, l’épilation de zones comme le torse ou le dos chez l’homme permet un réel confort et améliore l’aspect esthétique. Il existe aussi des indications en relation avec une activité sportive, comme le vélo, les professionnels ou semi-professionnels diminuent le risque de brûlure en cas de chute grâce à l’épilation laser.

Tarifs epilation laser homme : plus élevés en raison de la surface et de la durée plus importante

Les séances pour une épilation homme sont plus longues et il faut changer le miroir de tirs laser à chaque séance, car les poils durs de l’homme le salissent. Elles sont donc facturées de manière plus élevée q’une séance laser chez la femme: voir les tarifs épilation homme.

Les zones d’épilation laser chez l’homme

Contrairement aux idées reçues nous accueillons de nombreux hommes dans nos centres.

L’épilation laser chez l’homme est efficace, elle répond en revanche à des spécificités propre à l’homme, différentes de la réalisation de l’épilation chez la femme.

D’une part, l’homme à souvent une densité et un stock pileux plus important que chez la femme.

Par ailleurs, l’évolution dans le temps est plus variable, avec des fortes variations en raison de l’aspect hormonal.

De même, dans les techniques de laser, des protocoles spécifiques à l’homme ont été mis au point par les marques de laser et sont pratiqués dans nos centres, afin optimiser le résultat.

Par exemple, il nous arrive de panacher le traitement par un laser Nd-YAG et ALEXANDRITE afin d’optimiser un traitement au niveau du dos chez l’homme.

Certaines zones sont classiques chez l’homme, nous les évoquons ici, mais nous traitons zones par zone en fonction de la demande lors du 1 er rdv.

Epilation du dos et des épaules chez l’homme

Le dos et les épaules sont une demande fréquente au niveau de l’homme.

En effet, la pilosité peut être disgracieuse et inconfortable en matière vestimentaire.

En pratique, ces zones sont parfaitement épilables, elles demandent généralement plus de séance que chez une femme.

Nous avons mis en place des protocoles spécifiques à l’homme alternant les laser Nd-YAG et ALEXANDRITE voir plateforme MPX permettant optimiser les séances et les résultats.

Il est à noter, que tant qu’il y a une variabilité hormonale, la repousse sera systématique, donc avant 30 ans une épilation du dos et des épaules chez l’homme ne peut pas être définitive et le résultat sera moins satisfaisant qu’après 30 ans.

En se sens, il est préférable d’attendre d’être plus âgé pour réaliser une épilation du dos et des épaules chez l’homme.

Pour un patient plus jeune, ont parlera plus d’épilation d’entretien permettant d’avoir une confort sur quelque mois.

Epilation laser de la barbe chez l’homme

La zone de la barbe est une demande spécifique au niveau de l’homme.

Nous avons tendance à faire la zone de la barbe, uniquement dans le cadre des folliculites ou des kystes dus aux poils incarnés.

Cette pathologie étant très fréquente chez les patients ayant une peau mate ou foncée, dans ce cadre le résultat est très satisfaisant, puisqu’il à un caractère curatif.

L épilation soigne les kystes, mais est également préventive car les suivants n’apparaissent pas.

Cette indication est particulièrement bénéfique, elle évite l’apparition de nouvelle cicatrice disgracieuse sur le visage.

En revanche, nous refusons quasiment systématiquement une épilation définitive de la barbe chez l’homme dans un contexte purement cosmétique.

Il est à noter, qu’une épilation de la barbe peut être réalisée lors d’une transformation transgenre.

Une consultation préalable sera nécessaire, afin de déterminer l’indication, de déterminer le caractère progressivement définitif, ou de faire un bilan hormonal, dans ce contexte.

Epilation des jambes

Les jambes sont parfois une zone demandées par les hommes notamment dans un contexte sportif.

En effet, l’épilation des jambes permet plus de performance chez les nageurs, et est un élément de sécurité pour les personnes pratiquant du vélo ou vtt, afin d‘éviter les brûlures en cas de chute ou glissade.

L’épilation des jambes est parfaitement possible chez l’homme, mais là encore un bilan préalable par consultation chez le médecin est demandé.

Epilation zone intime

A l’heure actuelle, une demande masculine existe.

Celle-ci reste possible, mais il est à noter que le coté partiellement définitif doit être pris en considération et par ailleurs une protocole particulier est mis en place compte tenu de la douleur.