Épilation laser
Epilation laser pour la femme

Epilation laser chez la femme

Zones d’épilation chez la femme

Il existe 4 zones caractéristiques d’épilation chez la femme, même si vous retrouverez sur la grille des tarifs les différentes zones possibles.

Les zones les plus fréquemment demandées chez la femme sont les aisselles, le maillot, les jambes et le visage.

Chacune répond à des caractéristiques spécifiques tant au niveau de la durée de l’épilation, du stock pileux mais aussi du résultat.

Epilation des aisselles

Les aisselles correspondent à la demande la plus fréquente du centre laser.

Il s’agit d’une zone pour laquelle la patiente à un véritable bénéfice cosmétique mais aussi au niveau de la qualité de vie.

En effet, il a été calculé qu’en moyenne, les patientes devaient épiler tout les 15 jours voire toutes les trois semaines la zone des aisselles.

D’ou l’intérêt d’un investissement dans les séances d’épilation laser.

L’épilation au laser des aisselles est sans doute la zone qui réagit le mieux à l’épilation, et peut parfois aboutir à une zone glabre définitive.

La séance dure en moyenne entre 15 et 20 minutes, elle est peu douloureuse, avec une bonne efficacité et un résultat maintenu en moyenne deux mois avant de refaire une séance.

Concernant les aisselles, il faut éviter de mettre un déodorant ou une crème avant la séance.

En moyenne, pour un résultat avec au moins plus de 80 % de poil détruit il faut compter entre 5 et 7 séances.

Epilation du maillot

Le maillot est une zone fréquemment associée dans le traitement de l’épilation laser des aisselles, puisque le fait d’épiler le maillot apporte un confort important.

Cette zone n’est pas facile à épiler et nécessite un déplacement chez l’esthéticienne régulier.

En matière de maillot notre équipe est parfaitement formée aux différentes formes possibles : le maillot classique, le maillot brésilien, métro, forme américaine et il est possible de faire une épilation à la carte en fonction de la zone prévue.

Dans la zone du maillot nos protocoles comprennent l’utilisation alternée ou associée de deux lasers, l’ALEXANDRITE et le NDYAG, car la zone des petites lèvres étant plus foncées, l’utilisation du Nd-YAG permet de sécuriser au niveau du risque de brûlure.

Lors de la 1 er consultation, les zones traitées seront précisées afin de bien définir l’aspect de maillot classique ou échancré ainsi que certains prolongements au niveau des cuisses.

La zone du maillot est plus sensible que les autres zones à épiler, nous demandons aux patientes de ne pas appliquer une crème anesthésiante et nous mettons en place des protocoles afin de diminuer la douleur et de majorer l’effet anesthésique grâce au froid dispensé pendant les séances.

L’épilation du maillot donne de très bon résultat, avec en moyenne la nécessite de séances plus nombreuses qu’au niveau des aisselles

Epilation des jambes

L’épilation au laser des jambes est une demande moins fréquente compte tenu du coût plus élevé.

Le cout plus élevé au niveau des jambes est justifié par la durée du protocole, en effet la surface étant beaucoup plus importante et la tête du laser étant un moyenne de 1 à 2 cm2, il faut minimum entre ½ h ET 45 minute pour épiler des jambes.

Le résultat est satisfaisant avec en moyenne entre 5 à 7 séances avec une bonne diminution des poils mais aussi une diminution de la densité des poils résiduels.

Au niveau des jambes, un paramètre est à prendre en considération, l’amélioration cosmétique au niveau de la qualité de la peau, l’absence de présence de poil ou diminution de la densité des poils à terme apporte une douceur au toucher de la peau.

L’ensemble de nos patientes l’apprécie au bout de quelques séances.

Les jambes peuvent être exposées même sans y faire attention au soleil, et avoir une certaine densité de mélanine, c’est à dire de bronzage, afin d’éviter que cette mélanine ne chauffe au passage du laser et ainsi chauffe la peau et crée de légère brûlure un interrogatoire et un examen préalable sera réalisé à chaque séance.

Nous avons ainsi mis en place un protocole sécurisé avant chaque consultation.

Epilation du visage

Le visage est une demande moins fréquente mais parfois unique des patientes.

En effet, il est souvent disgracieux d’avoir une pilosité sur un visage féminin.

Par ailleurs, les techniques habituelles pour diminuer la densité de poil voir l éradiquer tant au niveau de la moustache que du menton ou du cou sont souvent fastidieuses et délicates à mettre en place.

Nous pouvons tout à fait épiler la zone du visage.

Il est à noter, qu’une épilation complète et définitive dans le temps de cette zone est difficile à obtenir puisque cette zone a une caractéristique de variabilité hormonale.

En revanche, le bénéfice de l’épilation, même si il faut réaliser des séances d’entretien, est majeur chez la plupart des patientes, d’autant chez les patientes présentant une hypertrichose.

Certaine zone du visage sont à éviter, nous pouvons déroger à cette règle en consultation avec le médecin, mais il s’agit de prendre en considération chaque cas au cas par cas.

Si la région inter-sourcilière peut être réalisée ainsi que la zone de moustache et de menton, il faut être beaucoup plus prudent au niveau des pommettes, du front et du reste du contour de l’œil pour éviter le problème de repousse paradoxal.

Nous pouvons vous informer de manière complémentaire sur l’épilation au niveau du visage lors d’une consultation.