Séances laser
Déroulement d’une séance
10 - 60 min
par séance
Sur
Rendez-vous
1ere avis
offert
A partir de
100 chf / séance
Tous les
6 semaines
Zones
1-3 / séance

Comment se déroule une séance laser dans un centre médical ?

Le déroulement d’une séance, correspond à un cahier des charges précis.

Première étape : séance d’information  et recueil des informations médicales

consultation epilation laser

Séance d’information offerte

Nous recueillons des informations sur votre état de santé, sur les prises médicamenteuses, sur l’absence de grossesse en cours et l’absence de traitement photosensibilisants. Comme la prise en charge est médicalisée, un médecin référent suit votre dossier, en plus de la lazeristes qui réalise les séances.

Un véritable dossier médical est constitué, reprenant aussi vos antécédents et la réponse aux questions d’usage d’ordre médical.

Concernant les effets secondaires possibles du laser, nous cherchons surtout à savoir si la patiente a été au soleil le mois qui précède.

Nous recherchons les contre-indications éventuelles au traitement. Bien sûr, les femmes enceintes et les personnes sous traitement ou avec des antécédents spécifiques sont renseignés adéquatement.

Si le traitement est impossible, aucun frais n’est facturé.

Une fiche d’information est remise et vous devez signer une autorisation et une attestation d’information nous autorisant à démarrer les séances

Etape 2 : Prendre le rendez-vous ou réaliser le traitement après la séance d’information

séance laser à la RIVIERAclinic

Bénéficiez d’une équipe sympathique

Ensuite, si vous voulez procéder à la séance, la zone doit avoir été rasée le matin et il est alors possible de démarrer après la séance d’information ou bien de prendre un rendez-vous ultérieur. Si une exposition solaire est récente, il faut attendre 1 mois. Si vous épilez à la cire ou à la pince, il faut attendre 3 semaines, sans épiler.

Nous ne réalisons pas de test : nos lasers sont retro-contrôlés et paramètres de manière individuel. De plus, nous connaissons parfaitement le métier de l’épilation laser. Dans nos centres, nos protocoles et procédures sont garants de l’efficacité. Soit la séance est faisable, soit elle ne l’est pas ! (bronzage, contre-indication, type de poil) Dans tous les cas, nous vous fournissons les explications.

Etape 3 : Déroulement de la séance laser

Efficacité, confort, sécurité.

Efficacité, confort, sécurité.

Une vérification est réalisée avant chaque séance, comme lors du premier rendez-vous d’information.

Vous êtes ensuite invitée à vous changer pour la séance et vous installer sur une table laser. Nous vous remettons des lunettes à porter pendant la séance laser.

La séance peut commencer…, nous recueillons au fur et à mesure de la séance vos sensations pour adapter le réglage du froid si besoin. Nos cabines lasers, bénéficient d’un éclairage Led spécifique et d’une climatisation puissante, pour votre confort. A la fin de la séance, une crème est appliquée sur la peau.

Etape 4 : Prise en charge après le traitement laser

Nous vous donnons les consignes post-traitement, les conseils en matière de crème à appliquer et sommes à votre disposition pour répondre à toute question. Ne soyez pas étonné(e), nous vous contactons à distance, car nous assurons un suivi de nos patientes et planifions vos séances sur l’année.

 

Prendre rendez-vous

Préciser si vous voulez faire la séance le jour même

Penser à vos antécédents médicaux

La grossesse est une contre-indication

Raser la zone

Ne pas mettre de déodorant sur la zone

Ne pas mettre de crème anesthésiante

Ne pas oublier le rendez-vous (facturé 30%)

Mettre la crème conseillée

Ne pas s’exposer au soleil pendant 2-3 jours

Prévenir le centre en cas de douleur ou de rougeur suspecte

Programmer son prochain rendez-vous