Méd esthétique
Cryolipolyse & cryoadipocytolyse

Cryolipolyse & cryoadipocytolyse

La cryo-adipocytolyse dite cryolipolyse est une invention américaine

La cryo-adipocytolyse est une technique qui a été développée depuis plus d’une dizaine d’années, initialement issue d’une recherche au Wellman Institute of Photomedecine de Boston, à l’initiative de Rox Anderson et de Deiter Manstin. Ces deux auteurs ont publié un article sur la cryolyse sélective à propos d’une nouvelle méthode pour enlever la graisse de manière non invasive.

La cryo-adipocytolyse permet de diminuer progressivement en plusieurs séances le panicule adipeux.

La cryo-lipolyse ou cryo-adipocytolyse est effectivement un traitement de la graisse permettant de ne pas s’arrêter de travailler, sans éviction sociale, non invasif et dont le but est de créer une apoptose sélective des cellules graisseuses dans des zones localisées.

Quel est le but de la cryolipolyse ?

Le but de cette technique que nous réalisons par cristallisation est de provoquer une réduction des excès graisseux localisés, classiquement les poignées d’amours ou les bourrelets abdominaux ou dorsaux, mais aussi les zones telles que les bras, les genoux ou les zones inaccessibles à la liposuccion.
Le but de cette technique n’est pas de remplacer une liposuccion, un régime hypocalorique ou bien une plastie abdominale, seule technique qui permet de retendre la peau.